AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOTRE PHILOSOPHIE SUR KARDAMOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frøken Oda
Puppet Master
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2017
Crédits : Arté
Âge : 61 ans
Occupation : Propriétaire du Kardamome Kaffee
Réputation : La vieille folle du Kardamome (qu'on aime bien quand même)

MessageSujet: NOTRE PHILOSOPHIE SUR KARDAMOME   Jeu 11 Mai - 16:17


Notre philosophie sur Kardamome


Nous aimerions attirer votre attention sur la vision du RPG que nous souhaitons partager et appliquer sur Kardamome : nos aspirations en tant qu’administratrices mais aussi et surtout que joueuses. Voici une petite liste, susceptible d’être complétée, des valeurs qui nous tiennent à coeur. En espérant que vous les partagerez avec enthousiasme!

RPer dans la joie, l’alégresse et le respect

➜ L’unique objectif est de vous faire plaisir. Toujours.
➜ Gardez cependant à l’esprit qu’on joue à deux, ou plus. Répondez à vos RPs sans trop de délais, par respect pour vos interlocuteurs ; si vous êtes dans l’incapacité de le faire, prenez le temps de les contacter pour les prévenir d’un délais ou d’une absence.
➜ Si vous sentez que c’est plutôt l’ennui qui vous paralyse ou vous fait prendre vos distances avec le RP, votre personnage ou le forum en général, parlez-en! On espère faire du comptoir (le hors-jeu) un espace où tout le monde serait libre de partager ses doutes et ses envies de nouveauté. Qui sait, peut-être la communauté arrivera-t-elle a vous donner de nouvelles pistes d’exploration? Pensez aussi à Oda, notre PNJ chéri, qui ne vit que pour shaker vos RP.
➜ Nous tenons à ce que Kardamome soit un lieu safe pour ses joueurs. Si vous décidez d’aborder en RP des sujets difficiles, potentiellement traumatisants (viol, agression/agression sexuelle, suicide, racisme, homophobie, transphobie, etc.), pensez à le signaler au début du/des post(s) concernés à l’aide d’un trigger warning (TW) ; si vous avez la moindre question ou doute à ce sujet, contactez une des administratrices. Assurez vous également en amont que votre/vos interlocuteur(s) ne soient pas mal à l’aise à l’idée que vous abordiez ce(s) sujet(s). Il en va de même pour les RP prenant la voie/décrivant un rapport sexuel : échangez en MP pour être certain∙e que la situation ne mette personne à l’aise (#ConsentIsSexy).

Concevoir un personnage unique

➜ Nous avons pris le parti de regrouper tout ce qui a à trait à la construction d’un personnage (sa présentation, les éventuels scénarios qui lui sont liés, ses liens…) dans un seul et même topic. La démarche et le fonctionnement sont détaillés ici ; retenez simplement que l’idée principale est d’insister sur le caractère évolutif des personnages. Nous encourageons les membres et les invités à interagir dans les fiches pour modeler l’histoire du personnage ainsi que ses relations.
➜ N’hésitez pas à concevoir des personnages uniques ; nous accueillerons avec enthousiasme les personnages qui sortent des normes RPGesques de genre, de préférence sexuelle/amoureuse, de physique, de couleurs de peau, de religion, etc.
➜ Gardez toutefois à l’esprit que Kardamome est un RPG « réaliste » ; la Norvège n’étant pas une nation extrêmement cosmopolite de part son immigration très contrôlée, il sera nécessaire d’être « cohérent » dans les histoires et les vécus des personnages racisés, par exemple. De la même façon, soyez crédibles sur l’âge des personnages par rapport à leur vécu/expériences (s’il vous plait, pas (trop) de petit génie médecin de 20 ans). Toujours dans un soucis de réalisme, n’hésitez pas à consulter ces listes de prénoms et de noms norvégiens pour créer l’identité de votre personnage.
➜ La variété des personnages passent aussi par leur âge : nous espérons pouvoir accueillir des adolescents comme des personnages plus âgés, afin de démultiplier les possibilités de liens et de jeu.
➜ Il est autorisé d’avoir un second personnage sur Kardamome, sous certaines conditions. Il faut, dans un premier temps, avoir prouvé sa capacité à gérer un premier personnage dans le temps, en étant actif pendant au moins un mois. Deuxièmement, un second personnage ne sera autorisé que s’il présente des caractéristiques différentes du premier en terme de genre et/ou d’âge ; le but étant évidemment de diversifier les personnages sur Kardamome.

Trouver sa place sur KDM

➜ N’hésitez pas à vous impliquer dans la vie du forum et des différents personnages en jetant des coups d’oeil aux autres RPs en cours que les vôtres, et à les commenter dans le topic prévu à cet effet au comptoir (hors-jeu). Ca ne fera pas de vous un voyeur… juste un membre curieux et impliqué.
➜ La Chatbox est là pour permettre à tous de discuter, que vous soyez nouveau ou pas, n’ayez pas peur d’y participer! C’est le lieu idéal pour parler de RP, de liens, mais aussi et surtout de votre procrastination face à la rédaction de votre mémoire ou encore du dernier épisode de Riverdale (on juge pas) (presque).
➜ Et si vous êtes plutôt du genre introvertis, pas hyper à l’aise avec l’idée de prendre part à la Chatbox ou au flood, on vous en voudra pas! Si toutefois vous avez l’impression d’avoir du mal à vous intégrer, à créer des liens et des « racines » sur Kardamome, contactez les administratrices, on se fera un plaisir de vous aider.


N’hésitez pas à nous contacter dans la partie prévue à cette effet (ouverte
aux invités) si vous avez le moindre questionnement ou doute!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NOTRE PHILOSOPHIE SUR KARDAMOME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARDAMOME :: PREAMBULE :: La charte-
Sauter vers: