AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FONCTIONNEMENT DES TÉLÉPHONES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frøken Oda
Puppet Master
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2017
Crédits : Arté
Âge : 61 ans
Occupation : Propriétaire du Kardamome Kaffee
Réputation : La vieille folle du Kardamome (qu'on aime bien quand même)

MessageSujet: FONCTIONNEMENT DES TÉLÉPHONES   Dim 21 Mai - 17:59


Fonctionnement des téléphones

Puisqu’ils nous connectent aux autres et tendent à devenir des extensions de nous-même, ils nous a sembler important de les mettre en avant sur Kardamome, comme un lieu de RP à part entière. Ils vous permettront ainsi de développer de façon ludique une relation, un aspect de la personnalité de votre personnage, ou de compléter un RP.

Fonctionnement + Règles

Chaque personnage crée un topic (s'il le souhaite) dont le titre débutera par « Téléphone de [votre pseudo] » (vous êtes libre d’ajouter quelque chose à la suite du titre, l’idée étant qu’ainsi, ils pourront apparaitre par ordre alphabétique de pseudo). Pour le reste? Vous faites ce que vous voulez de ce topic! Vous êtes autorisé à poster plusieurs posts à la suite, et les autres membres sont libres d’intervenir dans le vôtre comme vous l’êtes de répondre dans le leur. L’idée n’est cependant pas de créer un énorme flood ; essayez de poster des informations, conversations, messages (etc.) qui ont un intérêt pour la construction de votre personnage, de son histoire, d’une relation, etc.

Lorsqu’il s’agit d’avoir une conversation téléphonique/échange de messages avec un personnage joué par un membre sur Kardamome (contrairement à un personnage qui existe dans votre univers mais n’a pas nécessairement vocation a être joué par un membre, comme la mère de votre personnage par exemple), vous avez deux options :
  1. Poster une retranscription de la conversation dans votre téléphone, sans faire appel à la participation de l’autre membre. Dans ce cas, assurez vous que les réactions de l’autre personnage soient cohérente avec la façon dont l’autre membre l’a construit ; idéalement, discutez en directement avec lui pour éviter de faire dire à son personnage quelque chose que lui n’aurait pas imaginer comme ça.
  2. Avoir une « vraie » conversation dans le topic du téléphone de l’un ou de l’autre, où chacun poste sa réponse à la suite, comme dans un RP classique. Evitez quand même les posts qui ne contiendrait que « Oui, allô? » (qui pourront, s’ils sont trop fréquents, être considérés comme du flood).

Quelques exemples d'utilisation

• La retranscription d’une conversation téléphonique avec les parents de votre personnage.
• La réception d’un mail incendiaire de sa patronne.
• Un SMS laissé sur le téléphone de la personne avec qui il/elle vient de passer une soirée romantique.
• Un message vocal reçu après une dispute.
• Un snap de soirée arrosée envoyé à son ex (regretté) (le snap, par l’ex) (quoique?)
• Une liste « Goals de l’année ».
• Un tweet politique comme il/elle en a le secret.
• Un commentaire Facebook laissé sous la photo de son meilleur ami.
• Une note « Idées pour le bureau / objectif promotiooooon! ».

Bref, variez les plaisirs, les formes et les supports, et n’oubliez pas que les règles qui s’appliquent au RP s’appliquent aussi ici (hormis la quantité à écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FONCTIONNEMENT DES TÉLÉPHONES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARDAMOME :: BERGEN, NORGE :: Telefoner-
Sauter vers: