AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KARDAMOME KAFFE ♒ contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frøken Oda
Puppet Master
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2017
Crédits : Arté
Âge : 61 ans
Occupation : Propriétaire du Kardamome Kaffee
Réputation : La vieille folle du Kardamome (qu'on aime bien quand même)

MessageSujet: KARDAMOME KAFFE ♒ contexte   Ven 5 Mai - 16:35

L'odeur du café chaud, des rires au fond de la salle, la buée sur la vitre séparant du vent et du froid, le silence quand tous se taisent, se plongent dans leur lecture ou dans leurs pensées, les tintements des cuillères contre l'émail des assiettes et des verres que l'on empile...

Un vent froid s'abat sur Bergen, seconde ville de Norvège, nouant les cheveux longs et faisant s'envoler les couvre-chefs des plus marins déambulant dans les ruelles. Un soleil rasant baigne la ville de sa lumière jaune pâle, alors que tout s'anime peu à peu. Il est huit heures du matin. Les uns et les autres s'éveillent, prennent la route, savourent leur première boisson chaude du jour. Dans un café d'une ruelle non loin du port, les allées et venues se multiplient : les habitués viennent échanger quelques nouvelles, rires ou lamentations, une tasse fumante à la main.

***

Il est seize heures ; certains sortent de l'école, d'autres du travail. Et pour d'autres, au contraire, la journée ne fait que commencer. Au Kardamome Kaffe, c'est l'affluence : dès que la fin du jour vient poindre, les habitants de Bergen, qu'ils le fréquentent régulièrement ou non, aiment à se retrouver dans ce modeste café. Ici, on échange les dernières nouvelles de ce qui se dit en ville, on retrouve ses amis pour un verre avant de rentrer à la maison, bref, on profite d'un instant de calme avant de rejoindre les siens, bien au chaud dans l'une de ces maisons colorées au style si particulier, dont le charme scandinave n'est plus à prouver.

***

La nuit est définitivement tombée sur Bergen, qui s'illumine des reflets des lampadaires sur l'eau du port. Les fjords à perte de vue ont disparu, laissant place au ciel étoilé dans lequel se dessinent, lors des nuits froides et sombres du cœur de l'hiver, les aurores boréales. Au Kardamome Kaffe, on les regarde de temps en temps, se risquant parfois à braver la pluie et le vent qui tombent sur la ville, ou bien en les observant de l'intérieur, une tisane dans une main, un roulé à la cannelle dans l'autre. On disserte sur la venue de l'été en attendant l'heure de la fermeture. Et demain, chacun reprendra ses habitudes, pour se retrouver ici à la nuit venue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
KARDAMOME KAFFE ♒ contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KARDAMOME :: PREAMBULE :: La charte-
Sauter vers: